Keskissépassépendantoucetemps?

Publié le par Tomarion

Etant donné que vous n'avez pas eu de photos de la Guinée depuis des lustres, je vous mets la sauce aujourd'hui, prenez le temps de lire tranquillement car ça ne sera pas tous les jours comme ça non plus!

J'ai calculé, notre "passage à vide" a duré un bon mois, pendant lesquels il nous est arrivé tous les malheurs du monde, mais pendant lesquels on a continué à vivre aussi, et c'est cela qu'on va vous raconter.

 

D'abord il y a eu Mama et les visites quotidiennes à l'hôpital. Mama, pour ceux qui s'en souviennent, est ma voisine et mon amie. En début de séjour je vous avais raconté qu'elle avait des problèmes de santé. Mama s'est faite opérée le 9 novembre d'une occlusion intestinale, et elle est ressortie du bloc avec une trompe en moins, que le gentil médecin lui avait gentiment donné et mis dans un vieux tube à perfusion pour qu'elle puisse la montrer à tout le monde.

 

Mama est restée 10 jours en soins intensifs, c'est-à-dire une salle sans eau ni électricité, avec 15 autres personnes autour, et un pot pour uriner qui tourne entre tous les lits, et qui se vide par-dessus la rambarde. Les soins intensifs c'est aussi la salle d'examen, donc le médecin vient et t'osculte (te coud, te découd...) devant tous tes petits amis, puis traverse la pièce la main plein de sang pour aller se laver dehors...

 

Bref, les soins intensifs, c'est le service à la plus mauvaise réputation de tout l'hôpital, et ça représente entre 2 et 3 nouveaux compagnons de chambre par jour...

 

Heureusement, Mama nous a fait la grâce de ne rester "que " 10 jours dans cette salle, puis elle a été transférée en chirurgie.

La chirurgie, c'est une patite salle carrée avec 4 lits et 2 portes, rien d'autre. Mama est contente d'être ici, moi je n'attends qu'une chose, qu'elle sorte de ce maudit hôpital dont je commence à être allergique!

Et Mama est sortie il y a 2 jours, la cicatrice encore bien vilaine, et depuis elle marche tous les jours jusqu'à l'hôpital (environ 30 min de marche par trajet) pour se faire changer son pansement.

 

 

Voilà une belle leçon de courage, d'humilité et d'espoir. Mama, t'es trop forte!

 

 

Dans la série "Opération chirurgicale", il y a aussi un épisode de Thomas et Arnaud intitulé "Ce soir, on mange du poulet!"

 

Voici Thomas et son poulet avant...

Et voici Thomas, Arnaud, la Minette, le corps du poulet d'un côté, et la tête on ne sait pas trop où...après (la meilleure preuve en est la flaque de sang...). La suite de l'histoire, je ne sais pas si Tom serait ravi que je la raconte, ni Mémé d'ailleurs qui ne serait pas très fière de son petit-fils, mais c'est que ce poulet a fini bouilli tout entier avec plumes et compagnie (sans la tête en fait, c'est tout), pendant que ces messieurs prenaient l'apéro...

Heureusement Massiame est arrivée et nous a sauvés un peu, mais elle nous a surtout engueulés d'avoir gâché une si belle bête! Et le poulet n'a pas eu un franc succès...

 

Tant qu'on parle de poulet, je vous montre notre nouveau poulailler!

Et je vous présente nos copines: Teint clair, Maline (parcequ'elle fait que vouloir s'échapper tout le temps, par en haut, par en bas, en volant, en grattant, genre "Chicken Run" et elle y arrive!) et Tâchonne (parcequ'elle a des tâches et qu'elle est conne), ainsi que leurs deux compères les canards (qu'on peut arriver à voir en arrière-plan) Dokou et Jean-Pierre, qui se reproduisent quand ils veulent ces deux-là!

Nos poules nous font un ou 2 oeufs par jour, et les canards se baignent dans leur mare, tout va bien à ce niveau-là, puisqu'il n'y a plus de potager à dévaster, et qu'il ne reste que quelques tournesols téméraires!

 

 

 

Et enfin, notre cher Michel le tailleur, qui travaille toujours aussi bien et dur.

Le voilà en train de me faire une jolie robe! Et oui, on ne va pas changer les bonnes habitudes!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il ne faut jamais manger un animal que l'on "connait"...<br /> <br /> Moi en tout cas, je ne pourrais pas.<br /> <br /> On ne peut acheter des poulets sur place ? <br /> <br /> Ca ferait marcher un peu "l'eco" locale.
Répondre
T
Tu crois qu'elle vient d'où cette poule qu'on a tuée? Bien sûr qu'on trouve des poulets sur place, mais pas vraiment au rayon frais avec le label et la petite ficelle qui tient les pattes. Si tu veux manger du poulet, tu l'achètes vivant et tu te démerdes...voilà la cause de nos soucis!
K
Bonjour<br /> Je découvre ton blog, et je sens que je vais venir te visiter souvent.<br /> les photos sont très belles, tu peux approcher les gens facilement.<br /> Par contre, le poulet, je l'aurais éclaté contre un mur avant de le décapité.<br /> Mais tu l'as mangé AVEC les plumes...??
Répondre
T
Finalement, notre voisine est venue nous sauver, l'a plumé, découpé, et grillé, donc on a pu le manger, mais ce même jour un autre expat avait fait du pâté maison, qui a eu un succès splendide, donc notre poulet a été un peu oublié...
M
Ah marion, j'en pleure de rire, c'est trop fort ! Super petit débrief plein d'optimisme après ce passage difficile. Comme quoi, tu verras qu'à ton retour définitif, tu ne garderas en souvenir que les bons moments. Les moments difficiles t'auront fait encore plus grandir et t'auront donné encore plus d'humilité, tu seras notre Mama à nous !Pour les poules ... ma Mamie les "assomaient" contre le mur pour les tuer avant de les plumer .... c'est peut être plus rapide et moins difficile que la décaptitation ? .... a voir ???Plein de bisous et de courage à très bientôtManon
Répondre
T
ok c'est noté, j'en parlerai à notre tueur de poules professionnel....et ta mamie elle faisait comment avec les canards? Parcequ'on va pas partir d'ici sans avoir fait un bon canard à l'orange!