POINT INFO

Publié le par Tomarion

Voici la nouvelle rubrique de ce blog, après les camps de réfugiés et les tournois de foot (que Thomas a perdus au final d'ailleurs...), voici la page actualité de N'Zérékoré!

Comme je vous le disais vendredi dernier, la tension monte en ville, la grève générale de jeudi dernier a réuni plus de 3000 personnes, qui ont manifesté devant les résidences des préfets et gouverneurs, qui sont les deux représentants régionaux du gouvernement. A la suite de cette journée "ville morte", les syndicats ont donné 3 jours au gouvernement pour répondre aux revendications. Le préfet, connu pour être le plus filou des dirigeants de la forêt, a été chassé pendant le week-end, et s'est réfugié à Lola, une bourgade à environ 80 km de chez nous.

En attendant qu'un autre préfet soit nommé, les syndicats ont laissé une semaine de plus au gouvernement pour prendre des mesures dans le sens de leurs revendications. D'ores et déjà, une mesure de contrôle de l'essence a été prise, par l'interdiction de vente de carburant en dehors des stations services, afin de respecter le prix officiel. Car il faut savoir que depuis que la pénurie de carburant fait rage en ville, les stations n'ouvraient qu'aux revendeurs, pendant la nuit, qui eux vendaient à la bouteille dans la rue plus de 3 fois plus cher que la normale! (Donc lorsque tu vas à la station, on te dit "C'est fini!", et tu paies au black...)

Première conséquence du contrôle de la vente illégale de carburant: les stations restent vides car les camions citernes n'arrivent plus jusqu'ici à cause de l'état des routes, et les revendeurs au black ne travaillent plus, donc on ne trouve de l'essence qu'au marché noir très illégal, et le prix du litre a maintenant quadruplé!

Donc vous pouvez l'imaginer, les gens sont d'autant plus mécontents, et la situation peut difficilement s'arranger rapidement...Une semaine de stand-by, et ça repart!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
yo reitzo arréte de faire le roots quand tu vas te décider a exploiter le pétrole et vendre du ddt et des produits interdits en Afrique LOL man porte toi bien je vois que c pas mal take care bitch
Répondre
A
Salut,<br /> Excellent votre site ! je suis sur un plan de boulot pour la guinée forestière, j'aimerais beaucoup pouvoir vous demander deux ou trois petites choses sur ce coin de monde....<br /> A bientôt<br />  <br /> Arnaud<br />  <br />  
Répondre
T
Bonjour<br /> Tes questions sont les bienvenues, n'hésite pas à nous écrire!<br /> On se connait?