Pour mon Papa

Publié le par Tomarion

Petit article spécial dédicace pour mon petit papa, je suis désolée de la jalousie que cela va occasionner chez certains, mais bon essayez de vivre avec, ça va aller!

Donc voilà une soirée typique à N'Zérékoré: coucher de soleil sous les cocotiers. Oui je sais, il manque la mer...C'est le soir où j'étais au téléphone avec mes petits parents, et je tentais de leur expliquer l'instant magnifique pendant lequel ils appelaient, l'illustration parle mieux que les mots je pense.

Le problème et l'avantage de cette région c'est la forêt...il est quasi impossible de trouver un point culminant dégagé ou accessible pour admirer les couchers de soleil, donc cette photo vaut de l'or. Mais en même temps, la forêt est magnifique et regorge de richesses...difficile d'être satisfait dans ce Monde!

 

Chose promise chose due: voici le petit bar en question que nous avons croisé sur notre route de retour de ballade, difficile aussi à expliquer par téléphone avec le décalage et compagnie. Et tout comme je le pressentais et malgré son heure tardive, ce bar n'avait n'était éclairé que d'une bougie et offrait seulement...du café!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pour un point culminant tu as le choix entre la citerne en haut du marché (peinturluré de pubs maggi): attention, les commerçants vont souvent faire leur besoin dans ce petit coin de terrain vague. Il y'a aussi à horroya (route d'inader depuis le marché de dorota) un autre terrain vague qui culmine: c'est au dessus d'un terrain de foot "sauvage", trés facile d'accès et panoramique (entre la station essence et le bas fond en quittant la ville). Et il reste le must, si tu demandes à hassan saadi de monter sur le toit de l'immeuble ou il réside tu auras un sérieux point de vue sur la ville.Pour des instants plus bucoliques, il faut essayer les pistes  derrière l'hôtel nimba.
Répondre
T
Merci pour ces petits conseils cher lecteur inconnu, mais tu vois ils arrivent trop tard!