La morale de l'histoire!

Publié le par Tomarion

Déjà une semaine depuis le dernier article, et rien de bien nouveau. Donc au lieu de vous assomer avec tous nos malheurs et de faire de ce blog un bureau des plaintes spécial Afrique, essayons de tirer des leçons de ces facheux événements:

1. Ne jamais faire confiance à qui que ce soit (personne humaine ou animale, institution, ou objet), ou se reposer sur ses lauriers en pensant que tout va se passer comme prévu. Non! Au contraire, il faut imaginer le pire en toutes circonstances pour pouvoir anticiper, ne jamais se réjouir avant l'atteinte du résultat escompté. Bon, après, bien sûr, il faut éviter de tomber dans la paranoïa et l'excès de précautions, à vous de gérer la balance.

2. Ne jamais décider de prendre des canards et des poules et de les laisser en liberté lorsqu'on a son potager juste à côté en liberté également. Pour ceux qui veulent essayer, le résultat est garanti sous 3 jours, votre potager sera désherbé et même rasé jusqu'aux racines.

3. Spécial Thomas: ne jamais sortir avec son passeport et sa carte consulaire dans sa poche, et encore moins quand c'est pour aller en boîte de nuit, sinon t'es bon pour un aller-retour à la capitale et pour repayer passeport, carte et visa...c'est con quand même.

4. Ne pas désespérer devant l'inefficacité, la bêtise humaine et la cupidité. Je n'ai pas encore la manière pour ça, mais je sais qu'il ne faut pas si tu veux avancer dans la vie et ne pas finir ermite.

5. Et enfin, quelques qualités indispensables: prendre patience (en tout cas, ne pas trop la perdre), ne pas être rancunier (même si tu viens juste de te faire bien entuber, tu restes zen et pote avec le gars), garder l'espoir que tu puisses servir à quelque chose, persévérer et recommencer à chaque nouvel échec (donc tu refais ton potager avec du grillage autour, et tu rachètes des poules quand les autres meurent, mais en leur filant des vitamines et de la bonne bouffe cette fois-ci), et surtout: sauvegarder régulièrement ses photos sur des CD!

Que cela vous serve à tous!

Grippe aviaire et droit du poulet

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, je vois bien que le moral n'est pas encore au beau fixe alors je viens vous apporter tout mon soutien. Meme si dans les actes, c'est un peu limité, le coeur y est... alors courage et j'essaierai de vous appeler. Par skype, c'est possible???<br /> Plein de bisous,<br /> Nadège
Répondre