Derniers instants précieux

Publié le par Tomarion

Maintenant que les vacances approchent, on profite au maximum des derniers jours qui nous restent, car dans 2 semaines nous serons en route pour Conakry!

Le week-end dernier a été assez touristique, car l'air de rien il y a quelques lieux touristiques à voir dans les environs. Il y a même un musée! Ainsi, existe "Forêt Sacrée", c'est une grande forêt (bizarrement) composée de paillottes qui exposent et vendent de l'art africain guinéen, et surtout forestier (objets en rafia, tissu de la forêt).

On peut imaginer facilement que les touristes ne pullulent pas à N'Zérékoré, donc la vue d'un blanc met toute la forêt en ébullition...et oui, les blancs sont tellement riches! Donc tous les vendeurs sortent en hâte leurs objets les plus chers, les dépoussièrent en vitesse, les astiquent et les lustrent, puis nous font maintes courbettes et sourires, mais ils sont mal tombés avec nous, nous ne sommes pas de vrais toubabous blindés d'argent!

Bon, on ne va pas repartir les mains vides tout de même: les quelques masques choisis prennent une bonne demi-heure en négociation, petite illustration pour nos chers lecteurs novices:

le vendeur arnaqueur: Ah madame, c'est bon ça, c'est qualité, il faut prendre ça pour 30 000 francs,

la touriste toubabou: Ah mon ami, c'est joli ça mais c'est trop cher, il faut diminuer un peu,

le vendeur arnaqueur: Oui oui je vais diminuer pour toi car tu es sympathique, dis-moi, qu'est-ce que tu proposes?

la touriste toubabou: Moi je te paye ça 10 000 frs dernier prix!

le vendeur arnaqueur: Quoi madame! C'est pas possible dé, il faut augmenter! A l'heure-là, ya pas de route, pas d'essence, la Guinée c'est difficile! Monte à 29500 frs!

Une heure passe..............

la touriste toubabou: Allez, on en parle plus, tu me le fais à 20 000, et tu me fais ce masque-là cadeau!

le vendeur arnaqueur: bon allez, donne 20 000, et ça c'est cadeau pour 10 000.

la touriste toubabou: Ah, si tu me fais payer 10 000, c'est pas cadeua alors, c'est pas très gentil, j'amènerai pas mes amis toubabous visiter ton magasin!

le vendeur arnaqueur: Mais si madame, je te fais cadeau pour 8 000!

( Au fait, vous l'aurez compris, Thomas arrive toujours à s'éclipser discrètement dans ces moments-là...officiellement c'est parce je suis une professionnelle de la négoce...tu parles!)

Bref...voilà un aperçu d'une petite ballade touristique...imaginez-vous faire la même au quotidien pour tous vos achats, vous comprenez maintenant pourquoi on est fatigués après 6 mois? 

 

Heureusement, les soirées restent calmes et peaceful.

Hier soir, c'était Toy Story à la maison...

....Avec toute la famille bien sûr! Les petites ont bien travaillé ces temps-ci, donc pour les récompenser nous leur avons offert un moment inédit: un dessin animé!

Succès sur toute la ligne, il y en a pour tous les âges dans ces cartoons!

 

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article