Qui t'a tressé?

Publié le par Tomarion

C'est La question qu'on te pose lorsque tu apparais au grand jour avec tes nouvelles tresses. Pourtant la réponse va être soit: "c'est le salon", soit "c'est mon amie". Mais peu importe, c'est la question qui compte...

Donc vous l'aurez compris, aujourd'hui nous allons apprendre à tresser, avec notre professeur, j'ai nommé Marie! ( Vous vous souvenez, c'est elle qui a passé 3 jours à m'enlever les lentes des cheveux!)

 

Première règle: prévoir une journée complète pour faire une coiffure de base, un peigne fin, et énormément de patience, que ce soit pour le bourreau ou la victime.

Puis il faut choisir sa coiffure: moi j'ai l'avantage d'avoir les cheveux longs, ce qui évite la pose de mèches, mais l'inconvénient c'est de les démêler...

Bon, ensuite je ne sais pas trop comment expliquer ça...euh...prenez de minuscules mèches entre vos doigts et allez très vite en frôlant à peine le crâne...apparemment ça marche!

Pour cette coupe, Marie me fait des tresses renversées (Retenez bien ce mot technique!) de tous les côtés de la tête, de manière à former une queue de cheval intégrée sur la nuque, et en le laissant qu'une grosse touffe de cheveux sur le dessus pour faire la petite note "tendance"!

Et voici le résultat: tresses renversées sur le dessus à l'horizontale, ce qui nous fait une mèche de tresses tombante sur le côté droit: c'est du newlook trop la classe! Merci Marie!

A vous maintenant!

Publié dans Tradition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article