Ballade autour de N'Zérékoré

Publié le par Tomarion

Afin de tester notre super nouvelle moto, il  a bien fallu aller se promener un peu dans et autour de la ville. Petit tour en images:

Voici une des routes qui mènent au centre-ville, donc une route principale. Pour la petite histoire, je fais toujours bien attention de ne pas sortir l'appareil photo n'importe où, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas de photos du centre ville ou du marché, mais nous nous trouvons ici en bordure du centre, alors je prends discrètement la photo. Manque de pot, un militaire passe par là à ce moment-là, et c'est parti pour 15 min de négociations pour lui expliquer que je ne l'ai pas pris en photo....ahlala !! La vie est méfiance et patience ici !

Un petit goût de brousse....où ne nous sommes pas aventurés à pied ...où qu'on aille, la végétation est riche et déborde de toutes parts. Même dans notre jardin nous avons un avocatier, un cocotier, un pamplemoussier et j'en passe...

 Ci-contre: LA route goudronnée de Zérékoré, la seule et unique, qui rejoint la ville, mais sitôt arrivé en ville, c'est terre battue, trous, chemins à peine accessibles en 4x4. Ilest beau mon chéri sur sa moto quand même hein?

 Et ce week-end était sous le signe de la musique, notamment à cause de la météo peu clémente à de longues ballades en forêt! Donc soirée djembés, guitare, mélodica, guimbarde....

 ...et jonglage: chacun son art !!!

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut les Africains. Maman Anne m\\\'a donné ton site ce W E au mariage de Cécile & de Nicolas. Je me suis donc empressé de le consulter et il semble que l\\\'aventure vous convienne! J\\\'espère que vous allez prendre votre pied tout au long du séjour. Je suis bien conscient qu\\\'il y aura des moments difficiles mais ce sont eux qui laissent les meilleurs souvenirs! Allez Denise est en vacances et nous allons prendre le frais à ST-HILAIRE avant d\\\'atteler la roulotte pour une destination encore inconnue. (Les vacances perpétuelles me conviennent parfaitement! Jacques a l\\\'air de m\\\'envier. Son tour viendra!) Bises  JEAN-CLAUDE + DENISE<br /> Coucou! Je vais moi aussi suivre régulièrement votre aventure, c\\\'est vraiment un bon moyen de comm\\\' pour nous faire découvrir votre nouvel environnement! A bientôt, gros bisous. Floflo 
Répondre
J
Salut les jeunes!!Alors!! On viens de me donner l'adresse de votre site. Putain vous êtes nuls en communication. Vous auriez pu l'envoyer avant non? Du coup j'ai des tonnes de trucs à lire. D'un autre côté, ya pleins de fotos donc ça devrait aller. Et puis, connaissant la paresse éternelle de Tom, y doit pas y avoir beaucoup de texte!!Bref, bonne idée. D'ailleurs on en a un aussi avec LU, pour faire dans l'originalité! Vous avez l'adresse au-dessus.En attendant, Bon ventJude
Répondre
T
yes les sud américains, je pense que nous sommes chanceux nous quatre de visiter d'autres continents en compagnie de l'être cher !<br /> bon ,  mais comment t'as décelé que j'étai paresseux !?<br /> ici j arrive encore a leur faire croire que je suis ultra motivé pour sauver l afrique donc ca va !!<br />  <br /> bonne route<br />  <br /> tom (et marion qui lit ce que j  écris comme une vieille curieuse qu elle est)